1 janv. 2000

La Gymnastique, l'origine

Il y avait du yoga entre ….19751980 organisé par Jocelyne Rault au Foyer Rural.

Puis, Familles Rurales avait proposé comme autre activité sportive : la gymnastique avec la création de « Gym Détente de Courdemanche »… en 1987-88.

Finalement en 1998, Dominique Pavard , Présidente de « Gym Détente », et Martine Bracquemont, trésorière, ont souhaité que cette activité soit reprise par le biais du Foyer Rural de Courdemanche.

Chose faite : et depuis l'activité est reconduite par les responsables Dominique et Martine.

C'est quoi la gym ?

Eh, bien on se retrouve en début de saison, en septembre entre 10 et 14 personnes (surtout des filles) avec Nicole Lambert, notre prof, bien-aimée.

Parfois, nous sommes moins de 10 mais avec Nicole, en riant, on dégage tellement d'énergie qu'il nous semble être un cent ! Bon, les messieurs sourient : on voudrait bien voir leur souplesse. C'est pas l'tout de jouer les biscotos.

La gym, c'est le jeudi soir. A la campagne, depuis peu dans une salle de motricité de Courdemanche, adapté à la pratique de cette activité.

La gym, c'est aussi une séance qui se clôture parfois avec un gâteau d'anniversaire. Nicole avait rapporté du caviar de Russie. Alors, là , les gars, vous rigolez moins !

Allez, on vous taquine mais nous savons bien que vous voulez que nous restions, belles, souples…

La gym à Courdemanche, c'est aussi la possibilité de faire du sport pas trop loin de chez soi. Le Mans est à 40 kms.

La gym, c'est aussi retrouver d'autres personnes, de tous milieux. Cela va de 25 à 77 ans. Faut voir Alberte ! Y a plus d'une jeunette qui espère pouvoir en faire autant plus tard.

La gym est ouvert à tous. Venez nombreux, filles ou gars.

Avec 14 personnes, l'association a bien du mal à faire face aux charges de l'activité.

L'inscription pour toute la saison de septembre à juin est de 62 € /personne la cotisation annuelle en tant que membre actif du Foyer Rural de 10 €.

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de Dominique Pavard !

Aucun commentaire: